Toutes les infos du Pôle Musique
 
Ecole des Grillons
 
Téléchargez l'appel à résidences d'artistes
 

jeudi 29 mars à partir de 18h30

Apéro citoyen
«demain à portée de mains»

Avec les Incroyables comestibles, le SEL de St Rambert, l’Association On the Green Road, et le journal « Tout va bien »

Les Incroyables comestibles. Marie Neant-Fery et Danielle Pastureau, habitantes engagées sur ce projet vous expliqueront comment fonctionnent les bacs situés sur l’esplanade du Pôle 9. Ces bacs sont autogérés et tout le monde peut se servir, planter…
https://www.facebook.com/IncroyablesComestiblesLyon/


Le SEL de St Rambert est un système d’échange local qui a pour but l’échange libre d’objets, de savoirs et de savoir-faire entre particuliers : «offreurs» et «demandeurs». L’intérêt fondamental d’un SEL est de favoriser le développement d’une économie solidaire et locale.
http://www.selstrambert.org


Tout va bien est un journal mensuel local, inspiré du journalisme de solutions pour mettre en lumière toutes les solutions existantes permettant de répondre aux problématiques sociétales actuelles ou à venir mais aussi parler de personnes inspirantes, chercher et relayer les bonnes nouvelles, apporter toute information positive permettant de réinventer demain un peu mieux qu’aujourd’hui.
http://toutvabienlejournal.org/


On the Green Road est une association fondée en 2011 avec la conviction profonde que chacun peut s’engager à son échelle et œuvrer pour la préservation de la planète. Elle accompagne également des projets nomades, impulsant une communauté de voyageurs souhaitant interroger et partager le monde qui les entoure.
http://onthegreenroad.com/


Projection du documentaire
« On the Green Road » à 20h

Deux jeunes cousins tout juste diplômés parcourent à vélo 18.000 kilomètres en 14 mois, 26 pays d’Europe de l’Est, d’Orient, d’Asie et d’Amérique du Sud avec un objectif en tête : comprendre et partager une autre vision de l’écologie.
 
De leurs rencontres aux quatre coins du monde est né un film documentaire portant sur les consciences écologiques dans les
pays dits en développement. À travers l’exemple de personnes qui font beaucoup, avec très peu de ressources, ils veulent montrer que cette transition est possible, et qu'elle est déjà en marche.
 L’action de l'association ne s'arrête pas là : elle accompagne les voyageurs en les aidants à former un projet engagé et à partager leur expérience.

Projection en présence de Siméon Baldit de Barral, directeur de l’association, réalisateur et voyageur dans le film, et de Marie Gouttenoire, chargée de sensibilisation au sein de l’association "On the Green Road."

Bande annonce accessible ici

Prix libre / Buvette sur place

Charte de la Terre

La MJC a signé le 21 octobre 2014 la Charte de la Terre. En voici les engagements.