Dimanche 7, 14 et 21 juillet

21ème édition

Dimanche 7 juillet

15h30 Boulevard Boulegant

Boulevard Boulegant, c'est le concert-spectacle des Colporteurs de rêves! Toutes leurs chansons et quelques reprises populaires sont mises en scène entre théâtre et cirque, dans une ambiance explosive et interactive.

16h30 Duo Presque classique

Frédéric joue de son instrument comme d’un petit orchestre ; Frank, lui, est collectionneur d’instruments rares et incongrus. Dix doigts d’un côté, dix instruments de l’autre, ils revisitent les airs célèbres de la musique classique dans des versions inouïe… un concert riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur !

18h15 Captain Stambolov

Orchestre atypique, Captain Stambolov bouleverse les codes du Brass Band et explore la tradition des Balkans à sa manière. Les sept musiciens proposent un univers Balkan Acid nourri de sonorités modernes. Un vrai déferlement de sons et de mouvements, dans lesquels le corps et l’âme se réunissent par la danse.

Dimanche 14 juillet

15h30 Bric à Boîtes

Les Baladins du Rire nous présente Carlotta, une aventurière revenue d’un long périple et accompagnée d'un étrange valet. Le déballage de caisses remplies des mystères de ses voyages transforment la scène en un véritable cabaret poétique… Un duo inattendu aux frontières de l'illusion et du théâtre clownesque.

16h30 Bam Sextet

Basé sur des compositions originales inspirées des visions futuristes d'Orwell ou Barjavel, le sextet nous emmène dans un spectacle où les mots et les notes se rejoignent. Que ce soit avec le récit de François Deschamps dans Ravage, ou Winston Smith dans 1984, le spectateur est projeté dans une fresque où musique et déclamation fusionnent.

18h Collectif Ti’kaniki

Ti'kaniki est né du besoin de musiciens “zorey” (métropolitains) de vivre le maloya, cette musique traditionnelle de la Réunion à  Lyon. Des ponts ont été créés vers le bahanen camerounais, le currulao afro-colombien, la rumba cubaine et tant d'autres, toujours en veillant au respect de cette culture et de son énergie, uniques.

Dimanche 21 juillet

15h30 Camille, tu dors ? Ode aux pyjamas et aux polochons

Camille et Camille sont au lit. C’est l'heure de la sieste, et personne ne trouve le sommeil. Ils se lancent dans toutes sortes de tentatives pour s’endormir. L’excitation monte, bêtises et jeux enfantins vont défiler. Une insomnie rêveuse. Une escapade nocturne, drôle et poétique proposée la Compagnie Chienne de Vie.

16h30 Nai-Jah

Issu d'une double culture Franco-Nigériane, le chanteur Mahakwe Wadike mélange Reggae et World Music. Un chanteur à la voix unique, un Soubassophone à la basse (instrument phare de la musique de la Nouvelle-Orléans), le tout enrichi de musique traditionnelle Igbo. Mais, c'est sur scène que Nai-Jah prend toute sa dimension et déploie une énergie irrésistible.

18h00 Sonith
Sonith est un chanteur compositeur interprète, bien connu dans la région. Entre reggae et chanson, il distille avec son groupe des titres parfois engagés et parfois plus anodins mais toujours avec le sourire et une joie communicative de partager l'instant présent.