Samedi 10 mars

Et si on parlait de nous, Mesdames?
Journée dynamique et festive dédiée aux femmes
Samedi 10 mars

En partenariat avec la Bibliothèque de St Rambert

Avec la Compagnie Les rêves arrangés
En résidence à la MJC, la compagnie propose un espace d’échange et de mises en lumières de textes autour de la question de la multiplicité des corps féminins, pour questionner ses stéréotypes et ses représentations, et pour parler de la sexualité des femmes, de leur choix ou non de donner la vie, etc.

• 10h30 à 12h30 Accueil et échange autour de ce thème
• 12h30 à 14h Repas convivial
Chacune apporte quelque chose à partager
• 14h à 17h Atelier de lectures à voix hautes, mise en lumière de textes. Envoyez les textes, ou poèmes, qui vous animent et qui abordent de près ou de loin cette thématique. La Cie fera aussi sa sélection, en partenariat avec la Bibliothèque de Saint Rambert, pour faire découvrir des textes anciens ou contemporains qui parlent de ce corps qui a tant fait parler les auteurs, mais pour cette fois donner la parole aux autrices.

Gratuit, inscription auprès de la Cie / envoi des textes à Solène
www.cierevesarranges.com

Deux ateliers menés autour des femmes puissantes dans la mythologie. Qu’elles soient terrifiantes et dangereuses, déesses ou représentant tout autre figure positive et protectrice.
Avec l’illustratrice Alexandra Lolivrel

Fabrique ton monstre
de 10h30 à 12h à la Bibliothèque de St Rambert
Atelier papier découpé, collage pour créer une créature de ton choix à partir d’illustrations en lien avec l’exposition.
Pour les enfants de 5-8 ans accompagnés de leurs parents
Gratuit, sur inscription à la Bibliothèque Municipale de St Rambert / 04 78 83 11 77

Mythologie
de 14h à 17h à la MJC de St Rambert
Illustrer un épisode de la mythologie en papier découpé, sous les indications de l’illustratrice.
Présentation des productions effectuées pendant cet atelier lors du vernissage de l’exposition à 17h. Les participants repartiront avec leurs productions.
Pour tous, à partir de 8 ans
Sur inscription à l’accueil de la MJC
Tarif non adhérent : 8€
Tarif adhérent (selon quotient familial) : 7€ / 5€ / 3.5€ / 2€